Fermer la publicité

Un restaurant des crus du Beaujolais décroche une deuxième étoile au Michelin

le - - A la une

Un restaurant des crus du Beaujolais décroche une deuxième étoile au Michelin
Guide Michelin

A quelques jours de la Saint-Valentin, Saint-Amour porte visiblement chance...

Deux tables de la région figurent parmi les grands vainqueurs de la sélection 2018 du guide Michelin dévoilée ce lundi. A commencer par le bien nommé "Au 14 février" à Saint-Amour, qui décroche une deuxième étoile dans le prestigieux guide.

C'est une forme de consécration pour le chef Masafumi Hamano​. Après avoir repris l'établissement en 2013, il a aussitôt été distingué par une première étoile au Michelin l'année suivante. Sans faire mystère de son ambition de voir plus haut.

C'est aujourd'hui chose faite avec ces deux étoiles qui représentent aussi un joli coup de projecteur pour le village de Saint-Amour et au-delà l'ensemble du secteur des crus du Beaujolais.

A quelques kilomètres de là, dans le Mâconnais tout proche, "L'Ô des vignes" dirigée par Sébastien Chambru à Fuissé a pour sa part obtenu une première étoile au Michelin.

Julien VERCHERE




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer