AccueilAINUn réseau de gaz propane pour Saint-Trivier-sur-Moignans

Un réseau de gaz propane pour Saint-Trivier-sur-Moignans

A Saint-Trivier-sur-Moignans, 142 usagers sont d’ores et déjà connectés aux deux kilomètres de distribution de gaz propane mis en service depuis juillet.
A l’heure d’inaugurer le réseau de gaz propane, le 6 décembre, à Saint-Trivier-sur-Moignans.
© Antargaz - A l’heure d’inaugurer le réseau de gaz propane, le 6 décembre, à Saint-Trivier-sur-Moignans.

AIN Publié le ,

Installés depuis plusieurs années mais inutilisés, les deux kilomètres du réseau de gaz de la commune de Saint-Trivier-sur-Moignans sont désormais en service depuis juillet dernier. Une très bonne nouvelle pour les 1 800 Utingeois, officialisée à l’occasion d’une inauguration le 6 décembre.

Hausse du coût de l’énergie : la CCI du Beaujolais présente des pistes

Après des aléas divers, c’est Marcel Lanier, qui décide de relancer le projet lors de son arrivée à la mairie, en 2014. Il se tourne alors vers le Syndicat intercommunal d’énergie et de communication de l’Ain (SIEA) compétent dans le domaine. À la suite d’un appel d’offres, lancé en 2019, c’est le fournisseur d’énergie Antargaz qui est retenu.

© Antargaz - Un réservoir de 70 m3, qui peut contenir 32 tonnes
de gaz propane, alimente le réseau.

Déjà 142 usagers raccordés au réseau de gaz propane

Pour alimenter le réseau, inactif mais entretenu, un réservoir de 70 m3, qui peut contenir 32 tonnes de gaz propane, a été installé fin juillet sur un terrain appartenant au Département de l’Ain. "LEhpad et des logements collectifs bénéficient de ce réseau", complète Marcel Lanier. Ce sont ainsi 142 usagers qui sont aujourd'hui raccordés.

"Il s’agit d’une première étape puisqu’à terme, nous réaliserons des phases de densification et d’extension qui permettront d’augmenter le nombre d’utilisateurs dans la commune" explique Antargaz.

"Même si le gaz propane subit aussi des augmentations, son tarif reste en dessous du gaz naturel", souligne Marcel Lanier. Une excellente nouvelle en ces temps où la facture d’électricité pèse lourdement sur les budgets.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?