AccueilACTUALITESTerritoiresUn radar "itinérant" bientôt déployé entre Villefranche et les Pierres dorées

Un radar "itinérant" bientôt déployé entre Villefranche et les Pierres dorées

Une arme redoutable conre l'insécurité routière !
Un radar
Julien VERCHERE - La route départementale 338, ici à Frontenas, est l'un des axes choisis pour ce radar "nouvelle formule".

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

C'est une nouvelle arme dans la lutte contre l'insécurité routière. Un radar "nouvelle formule" sera prochainement déployé dans le Beaujolais.

Il concernera la RD 338 entre la vallée d'Azergues et l'agglomération de Villefranche, dans la traversée des Pierres dorées.

Il s'agit d'un tout nouveau dispositif : sur une portion de route accidentogène, ce radar d’aspect fixe (les fameuses boîtes grises et massives) sera régulièrement déplacé afin que les automobilistes - une fois le panneau d’avertissement passé - ignorent son emplacement précis.

"CONDUITE APAISEE"

Ces radars doivent permettre "une conduite apaisée", a souligne le préfet du Rhône. Michel Delpuech a effectué cette annonce à l'occasion de la venue d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière.

"Trois "itinéraires radars" sont prévus dans un premier temps dans le Rhône, dont la RD 338, entre la RD385 (Légny) et la remontée vers Gleizé / Villefranche", confirme-t-on du côté de la préfecture du Rhône. La mise en service pourrait intervenir dans le courant de l'année.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?