AccueilACTUALITESUn premier cas de coronavirus sur le secteur de Villefranche

Un premier cas de coronavirus sur le secteur de Villefranche

La personne travaille au marché couvert caladois et revenait d'Italie.
Un premier cas de coronavirus sur le secteur de Villefranche

ACTUALITES Publié le ,

C'est Thomas Ravier, maire de la ville, qui l'a annoncé samedi soir sur sa page facebook. Un cas de coronavirus a été détecté sur le secteur de Villefranche-sur-Saône.

"Il s'agit d'une personne qui revient d'Italie, a déclaré le maire. Elle a été prise en charge à l'hôpital de la Croix rousse à Lyon. Heureusement son état n'inspire pas d'inquiétude."

"L'Agence régionale de santé a rapidement pris en charge la situation. Je suis pour ma part en contact permanent avec les autorités de tutelles."

Bien que le premier malade beaujolais du coronavirus travaillait au marché couvert, le maire a assuré qu'aucune fermeture du site n'était à prévoir, comme l'ARS et les services de l'Etat l'ont recommandé.

Thomas Ravier, également candidat aux élections municipales, a annoncé avoir décidé de "se consacrer à la gestion de la Ville et de réduire mon temps de campagne électorale".

En France, 100 cas de coronavirus, ou Covid-19, ont désormais été déclarés. Parmi eux, un homme originaire de Francheville, toujours hospitalisé à la Croix rousse.

Depuis la fin de semaine, l'hôpital Nord Ouest de Villefranche est habilité par l'ARS à recevoir des malades du coronavirus.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?