AccueilACTUALITESUn nouveau radar sur la route de la Vallée d'Azergues

Un nouveau radar sur la route de la Vallée d'Azergues

La préfecture a officialisé mercredi matin l'installation du dispositif sur la D385.
Un nouveau radar sur la route de la Vallée d'Azergues

ACTUALITES Publié le ,

Un radar itinérant est en cours de déploiement sur la D385, plus communément appelée "route de la vallée d'Azergues". Il concernera cet axe majeur entre le secteur des Echarmeaux au nord et Dommartin au sud, couvrant ainsi plusieurs dizaines de kilomètres.

Les équipements de contrôle des vitesses de type autonome (parfois dénommés radars "chantier") commencent à être opérationnels, avec des panneaux d'annonce positionnés de part et d'autre des emplacements abritant l'appareil.

Sur une portion de route accidentogène, ce radar sera régulièrement déplacé afin que les automobilistes - une fois le panneau d'avertissement passé - ignorent son emplacement précis. Il s'agit d'une nouvelle arme dans la lutte contre l'insécurité routière.

LE MÊME SYSTÈME QUE DANS LES PIERRES DORÉES

"Le choix de l'itinéraire résulte d'un travail d'analyse de l'accidentologie et de priorisation piloté par les services de la direction départementale des territoires et mené conjointement avec les services du département et les forces de l'ordre", explique la préfecture du Rhône dans un communiqué.

Il s'agit pour les services de l'Etat de poursuivre une politique de déploiement de radars dits autonomes initiée en 2016. "Ce nouveau radar autonome complète trois autres tronçons sensibles du département du Rhône qui se sont vus équipés de dispositifs de contrôle au cours des mois précédents", illustre la préfecture.

Parmi ces axes à forte circulation, figure notamment la D338, de Liergues à Légny, où le dispositif fonctionne depuis un an maintenant.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?