AccueilACTUALITESPolitiqueUn nouveau partenariat entre le Département du Rhône, la Métropole de Lyon et le CAUE

Un nouveau partenariat entre le Département du Rhône, la Métropole de Lyon et le CAUE

Ce jeudi 22 septembre, le Département du Rhône a signé une nouvelle convention partenariale portant sur la période 2022-2026 avec le CAUE, ainsi que la Métropole de Lyon.
Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône.
©Simon Alves - Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Cela faisait sept ans que le Département du Rhône, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) Rhône Métropole et la Métropole de Lyon étaient liés par un partenariat. Celui-ci vient d'être prolongé, comme l'a annoncé le Département du Rhône dans un communiqué ce jeudi 22 septembre.

La nouvelle convention tripartite, de 2022 à 2026, définit les moyens de mise en œuvre de missions de cet organisme. "Elle va permettre de renforcer l'accompagnement des communes dans la gestion de leurs projets architecturaux, urbanistiques et environnementales", précise le Département dont la participation financière est fixée à 63 223 €, inscrit dans le budget primitif de 2022

De nouveaux projets

Selon le Département, cette nouvelle convention permet d'ajouter de nouveaux projets, comme le renforcement de la formation aux communes pour le fleurissement de leurs espaces paysagers, la création d'un réseau Petites Cités de Caractère dans le Rhône, la conception d'une stratégie territoriale pour la plantation et la gestion des haies en bordure des routes départementales, la mise en place d'îlots de fraîcheur dans les cours de récréation des collèges du Rhône ou encore l'accompagnement des professionnels du BTP dans la lutte contre la prolifération du moustique tigre, etc.

Qu'est ce que le CAUE ?

Le CAUE Rhône Métropole intervient auprès des particuliers et des collectivités territoriales sur des missions de conseil architecturale, d'urbanisme et d'environnement. Cette structure est opérationnelle, à la fois sur le territoire du Département du Rhône et sur celui de la Métropole de Lyon. Son conseil d'administration est présidé par Frédéric Pronchéry, conseiller départemental du canton de Belleville-en-Beaujolais.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?