Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Un nouveau joueur pour le RHGB

le - - Autres sports

Un nouveau joueur pour le RHGB
Jorge Rodrigues Maceda, le nouveau joueur du RHGB.

Jorge Rodrigues Maceda est arrivé il y a quelques semaines dans les rangs du Rinh Hockey Gleizé Beaujolais, apportant avec lui son expérience du haut niveau au Portugal.

Au Portugal, on ne joue pas qu'au foot ; le rink hockey y est, comme en Espagne, élevé au rang de sport national. Jorge Rodrigues Maceda est monté sur des patins à l'âge de 9 ans. Même s'il a pratiqué d'autres sports, c'est le rink hockey qui l'a emporté sur lui et il n'a depuis jamais raccroché les patins. Evoluant au plus haut niveau au poste d'attaquant, il a fait le choix il y a quelques semaines de quitter Barcelos au Portugal pour venir rejoindre les rangs du RHGB. Faire sa vie ici est bien sûr un objectif, mais pas le seul : "Je veux aussi partager mon expérience avec les seniors du club, mais aussi avec les jeunes". Jorge participe en effet à l'entraînement des jeunes catégories. Auteur de deux points lors de la dernière rencontre contre Bouguenais, il est, à 47 ans, un joueur bien rodé qui peut apporter à Gleizé de précieux éléments de réussite dans une saison où le RHGB a renoué avec la Nationale 2. "Au Portugal il y a plus de joueurs qu'en France, ajoute-t-il, la technique est plus importante que le physique, il faut être compétitif". Un nouvel atout dont Gleizé entend ne pas se priver.




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer