AccueilSPORTSAutres sportsUn nouveau défi pour David Briand, le nageur de Châtillon-d'Azergues

Un nouveau défi pour David Briand, le nageur de Châtillon-d'Azergues

Habitué des records, il nagera pour la bonne cause : la recherche contre l'arthrose.
Un nouveau défi pour David Briand, le nageur de Châtillon-d'Azergues

SPORTSAutres sports Publié le ,

DavidBriand, dont le souhait ultime serait de traverser la Manche à la nage, va tenter un record du monde de natation sur 48 heures en bassin de 25 mères entrecoupé de courtes pauses pour les ravitaillements et les micro-siestes. "Après de nombreuses recherches, je n'ai absolument rien trouvé sur une éventuelle participation à ce type de défi partout dans le monde. Ce serait donc une première mondiale", souligne-t-il.

Au-delà de ce record, le nageur souhaite le réaliser au profit de la Fondation Arthritis, qui se bat contre l'arthrose. "Je serais fier de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en levant des fonds via mes 48 heures. A titre personnel, mon père a eu une attaque cérébrale à cause de l'arthrose et est dorénavant suivi pour ce problème. Ma motivation est donc double !" David a pour objectif de lever 50 euros pour chaque longueur de 25 m parcourue, tous les fonds étant reversés à la fondation (www.fondation-arthritis.org).

David relèvera donc ce défi les 16 et 17 juin à la piscine municipale de Sain-Bel, dans un bassin avec huit lignes d'eau.

Jacqueline FABRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?