Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Un mois de mai très actif pour le CSV

le - - Rugby

Un mois de mai très actif pour le CSV

Les seniors du CSV ont terminé leur saison le 22 avril, mais celle du club continue avec de nombreux rendez-vous pour les catégories jeunes.

Les joueurs de l'équipe fanion ont bien mérité un peu de repos. Après avoir terminé à la 7e place de la poule trois du Championnat de France de Fédérale 2, ils profitent de quelques vacances avant de rattaquer la préparation de la saison 2018-2019. Mais les autres collectifs du CSV ne chôment pas. Les jeunes de l'école de rugby multiplient les tournois avec notamment, une belle 3e place pour les moins de 10 ans lors du tournoi des P'tits crampons à Meyzieu le 6 mai.

Les moins de 14 ans poursuivent leur parcours en super challenge de France avec, les 5 et 6 mai, un déplacement à Massy en région parisienne ; trois victoires et deux défaites pour les minimes contre des équipes issues la formation de grands clubs de rugby nationaux. Leurs aînés, en cadets à 12 et en juniors, participent aux challenges du Sud-Est et viennent tout juste de terminer les phases de brassage avant de débuter les phases finales.

Les cadets Teulière vont, quant à eux, prendre le chemin de la Bourgogne ce week-end pour affronter leurs homologues du stade dijonnais en 16e de finale du championnat de France. Après une première victoire le 29 avril contre les Franciliens de Rueil-Malmaison, les jeunes Caladois, entraînés par Pierre-Henri Chalandard et David Baligand, espèrent réaliser le même parcours qu'en 2017 : le CSV était alors allé jusqu'en finale et avait remporté le titre de vice-champion de France.

Le CSV confirme également ses qualités d'organisateur d'événements. Le week-end dernier, l'Escale a ainsi reçu le 3e de finale du championnat de France de 1re série entre Châtenoy-le-Royal et Rhodia, avec une victoire sur le fil des premiers.

Les 19 et 20 mai, c'est un tournoi national UFAR qui va se dérouler à Arnas avec une dizaine d'équipes de joueurs vétérans qui vont se rencontrer sur les deux jours, dans une ambiance festive.

Le Club de rugby caladois, qui fête cette année ses 110 ans, prépare également d'autres rendez-vous tout au long de l'année pour célébrer cet anniversaire.

Fabrice Petit




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer