AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUn membre influent de la mafia calabraise interpellé à Mâcon

Un membre influent de la mafia calabraise interpellé à Mâcon

La police a mis la main sur une figure de la mafia calabraise jeudi matin. Giuseppe Cortese est soupçonné d'être le financier d'une organisation criminelle italienne.
Un membre influent de la mafia calabraise interpellé à Mâcon

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est une sacrée prise qui a été réalisée hier matin par la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF). Les policiers ont mis la main sur un membre de la mafia calabraise à Mâcon. Giuseppe Cortese, 53 ans, a été arrêté sur le parking d'un hôtel mâconnais selon les informations du site LeParisien. L'homme est soupçonné d'être un leader de la Ndrangheta, une organisation criminelle du sud de l'Italie dont il gérait les finances.

IL IMPORTAIT DE LA COCAÏNE DE COLOMBIE

C'est alors qu'il sortait de son hôtel pour se rendre dans sa Porche 911 que les membres de la BNRF, épaulés par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Dijon, l'ont interpellé dans le cadre d'un mandat d'arrêt international. L'individu avait été tracé dans la nuit de mardi à mercredi par les enquêteurs italiens qui ont alors prévenu leurs homologues français. L'homme qui aurait notamment favorisé l'importation de cocaïne depuis la Colombie a été présenté ce matin au parquet général de Dijon.

Simon ALVES

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?