Vainqueur avec panache de la première étape samedi à Tarare, et après une deuxième étape annulée suite à un accident indépendant de l'organisation, l'espoir luxembourgeois Kevin Geniets (Chambéry CF) a conservé son maillot jaune sans jamais trembler à l'issue de la troisième et dernière étape.
Celle-ci était disputée ce dimanche après-midi entre Beaujeu et Villié-Morgon, sur 106 km proposant de nombreux cols et côtes. Il a pourtant fallu attendre la double ascension vers Chiroubles, dans le circuit final, pour que la course ne se décante.
DUCULTY A ESSAYE...
C'est le Suisse Théry Schir (EKZ Racing Team) qui a devancé sur la ligne Bastien Duculty (Vélo Club Villefranche Beaujolais) et Benjamin Dyball (AC Bisontine). Un autre Caladois, Cédric Gaoua, a terminé 5e de l'étape.
Au général, le premier coureur du VCVB - Bastien Duculty - se classe finalement 9e. Loin derrière Geniets et la très solide équipe de Chambéry - la réserve de l'équipe professionnelle AG2R La Mondiale -, intouchables ce week-end sur le Tour du Beaujolais.
J.V.