Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Un homme arrêté après avoir pénétré en voiture sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

le - - Faits divers / Justice

L'incident est survenu lundi en fin de matinée détaille la préfecture du Rhône dans un communiqué.

Un individu a été interpellé lundi en fin de matinée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry après avoir pénétré en voiture sur les pistes à l'issue d'une course-poursuite avec la police, annonce la préfecture du Rhône dans un communiqué.

"Ce jour aux alentours de 10h30, un individu roulant à contre-sens sur l'autoroute A43 a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. Arrivé à hauteur de l'aéroport de Lyon-Bron, il a forcé les barrières de sécurité avant de prendre la direction de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ou il a à nouveau forcé les barrières de sécurité avec son véhicule", détaille la préfecture du Rhône.

Poursuivi par les forces de l'ordre, il a pénétré dans le terminal 1 avec son véhicule en franchissant les portes automatiques, avant d'atteindre les pistes, où il a été maîtrisé par les forces de l'ordre et interpellé à l'issue d'un rodéo aux abords du tarmac. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon.

Le trafic aérien est actuellement totalement interrompu, au moins jusqu'à 18 h. Aucune victime n'est à déplorer précise la préfecture. Sur place, de nombreux témoins ont posté photos et vidéos de l'incident via les réseaux sociaux.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer