AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUn homme arrêté après avoir pénétré en voiture sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Un homme arrêté après avoir pénétré en voiture sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

L'incident est survenu lundi en fin de matinée détaille la préfecture du Rhône dans un communiqué.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un individu a été interpellé lundi en fin de matinée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry après avoir pénétré en voiture sur les pistes à l'issue d'une course-poursuite avec la police, annonce la préfecture du Rhône dans un communiqué.

"Ce jour aux alentours de 10h30, un individu roulant à contre-sens sur l'autoroute A43 a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. Arrivé à hauteur de l'aéroport de Lyon-Bron, il a forcé les barrières de sécurité avant de prendre la direction de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ou il a à nouveau forcé les barrières de sécurité avec son véhicule", détaille la préfecture du Rhône.

Poursuivi par les forces de l'ordre, il a pénétré dans le terminal 1 avec son véhicule en franchissant les portes automatiques, avant d'atteindre les pistes, où il a été maîtrisé par les forces de l'ordre et interpellé à l'issue d'un rodéo aux abords du tarmac. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon.

Le trafic aérien est actuellement totalement interrompu, au moins jusqu'à 18 h. Aucune victime n'est à déplorer précise la préfecture. Sur place, de nombreux témoins ont posté photos et vidéos de l'incident via les réseaux sociaux.

J.V.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?