AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUn homme arrêté après avoir pénétré en voiture sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Un homme arrêté après avoir pénétré en voiture sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

L'incident est survenu lundi en fin de matinée détaille la préfecture du Rhône dans un communiqué.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un individu a été interpellé lundi en fin de matinée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry après avoir pénétré en voiture sur les pistes à l'issue d'une course-poursuite avec la police, annonce la préfecture du Rhône dans un communiqué.

"Ce jour aux alentours de 10h30, un individu roulant à contre-sens sur l'autoroute A43 a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. Arrivé à hauteur de l'aéroport de Lyon-Bron, il a forcé les barrières de sécurité avant de prendre la direction de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ou il a à nouveau forcé les barrières de sécurité avec son véhicule", détaille la préfecture du Rhône.

Poursuivi par les forces de l'ordre, il a pénétré dans le terminal 1 avec son véhicule en franchissant les portes automatiques, avant d'atteindre les pistes, où il a été maîtrisé par les forces de l'ordre et interpellé à l'issue d'un rodéo aux abords du tarmac. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon.

Le trafic aérien est actuellement totalement interrompu, au moins jusqu'à 18 h. Aucune victime n'est à déplorer précise la préfecture. Sur place, de nombreux témoins ont posté photos et vidéos de l'incident via les réseaux sociaux.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?