AccueilVILLEFRANCHEA la uneUn hommage national en mémoire de Jessica et Jean-Baptiste

Un hommage national en mémoire de Jessica et Jean-Baptiste

Une minute de silence a été observée dans tout le pays en hommage à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, sauvagement assassinés lundi soir.
Un hommage national en mémoire de Jessica et Jean-Baptiste
Jacqueline FABRE - Les forces de l'ordre étaient réunies pour un dernier hommage à leurs collègues décédés.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Ce mercredi à midi, dans tous les commissariats de France, une minute de recueillement a été observée pour Jean-Baptiste Salvaing, policier de 42 ans, et sa compagne de 36 ans Jessica Schneider, victimes d'un acte terroriste.

A Villefranche, élus, policiers et gendarmes, personnel municipal, tous étaient réunis pour cet hommage. C'est Sophie Lutz, première adjointe, qui a relayé le message du maire Bernard Perrut : "J'exprime mon soutien aux policiers et militaires qui font preuve d'un professionnalisme qui force l'admiration et le respect et ma reconnaissance pour leur engagement et leur courage car ils remplissent leur devoir dans des conditions très difficiles."

"Ils sont un rempart contre la barbarie, assurent jour et nuit le maintien de l'ordre républicain et nous devons leur apporter notre total soutien et avec respect notre affection. Avec beaucoup d'émotion et de tristesse, j'ai une pensée particulière pour ces enfants qui ont perdu leurs parents".

C'est ensuite le commissaire Pic qui a lu le message du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, avant que tous les présents rendent un ultime hommage aux deux victimes par une minute de silence.

Jacqueline FABRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?