AccueilSPORTSAutres sportsUn grand week-end d'escalade à Arnas

Un grand week-end d'escalade à Arnas

Championnat départemental et coupe de France de vitesse au menu à l'Escale.
Un grand week-end d'escalade à Arnas
Sheila Farrell Mc Carron / photo d'illustration - Du beau spectacle attendu ce week-end sur le mur d'Arnas.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Le mur de l'Escale s'apprête à vibrer ce week-end, avec pas moins de deux compétitions organisées en parallèle par le club Vertige, qui a mobilisé ses bénévoles en nombre pour l'occasion. Plus de 400 grimpeurs et un public très chaud sont attendus au cours des deux journées à Arnas.

Le samedi, ce sont les catégories microbes (eh oui…), poussins, benjamins, seniors, vétérans et maîtres qui ouvrent la voie avec les championnats du Rhône et de la métropole de Lyon en difficulté, l'une des trois disciplines de l'escalade avec le bloc et la vitesse. Le dimanche, ce sera au tour des minimes, cadets et juniors se mesurer sur les 13 mètres de hauteur du mur d'Arnas.

Dans un registre différent, le public présent ce week-end aura l'opportunité d'assister à une manche de coupe de France de vitesse s'étalant sur les deux jours en fonction des catégories.

FUN ET SPECTACULAIRE

Il faut quelques secondes à peine à certains grimpeurs et certaines grimpeuses pour parvenir en haut d'un mur homologué, dont la disposition et la dimension des prises sont les mêmes partout.

A ce petit jeu, le meilleur dans l'Hexagone se nomme d'ailleurs Guillaume Moro, licencié… du club Vertige et qui avait terminé deuxième du jeu de TF1 Ninja Warrior.

L'entrée est gratuite tout au long du week-end, occasion de découvrir un sport fun et spectaculaire.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?