AccueilBEAUJOLAISRégion des crusUn géo-évènement pour découvrir la côte du Py

Un géo-évènement pour découvrir la côte du Py

En famille, entre amis ou en solo, les volontaires se laisseront guider par Valérie Desvignes, sophrologue-rigologue experte, et Jacques Brunand, guide de pays de l'association Amis guides en terre beaujolaise. Une balade bonne humeur et toute en douceur sur cette colline qui domine le village de Villié-Morgon
Un géo-évènement pour découvrir la côte du Py

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le ,

Les initiés connaissent forcément cette colline, perchée à équidistance du mont Brouilly, au sud, et de la madone de Fleurie, au nord, et mise en valeur récemment par des aménagements touristiques : sentier thématique pédestre balisé, panneaux explicatifs avec, au sommet, une plateforme panoramique pleine de surprises

Méconnue du grand public, elle ne manque pas d'atouts sur les plans environnemental, géologique, patrimonial et viticole, avec une vue à 360 ° sur les monts et vignobles, et avec au loin la chaîne des Alpes. On peut suivre d'un côté le cours de la Saône, de Mâcon à Lyon, et les monts d'Or, ou de l'autre, les sommets des monts du Beaujolais : Tourvéon, Soubran, Rochefort, Fût d'Avenas…

Côte du Py : un géo évènement instructif et dans la bonne humeur

Lecture de paysage, explications sur le patrimoine bâti, les cadoles et l'histoire de son fameux chêne de plus de 150 ans... L'idée est aussi de découvrir les nouveaux aménagements du sommet. Valérie Desvignes vous proposera des pauses "détente et bonne humeur" tout au long du parcours et les enfants pourront réaliser un tableau végétal composé d'éléments naturels ramassés sur le circuit. A la fin de la balade, les randonneurs pourront apprécier la visite du caveau du cru morgon, le plus ancien du Beaujolais.

Dimanche 4 juillet. Rendez-vous à 9 h 45 devant le caveau, dans le parc du château de Fontcrenne au centre du village, retour à 12 h. Tarifs : 15 € et 8 € pour les enfants.

Plus d'infos sur 06 72 45 11 34 ou 06 78 78 38 06, ou en écrivant à rireenbeaujolais@gmail.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?