AccueilACTUALITESUn gendarme du Beaujolais sélectionné pour le Tour de France !

Un gendarme du Beaujolais sélectionné pour le Tour de France !

Un joli clin d'oeil pour la brigade d'Anse.
Un gendarme du Beaujolais sélectionné pour le Tour de France !
Gendarmerie nationale - Les douze militaires sélectionnés pour porter haut les couleurs de la gendarmerie.

ACTUALITES Publié le ,

Un gendarme du Beaujolais aura la chance de participer au Tour de France qui débute ce week-end au départ du Mont-Saint-Michel.

Non, ce ne sera pas à vélo, mais au sein de la caravane. "Clément, gendarme à la brigade d'Anse, représentera le groupement de gendarmerie départemental", se félicite la gendarmerie du Rhône via sa page Facebook.

Intégré à la caravane, le militaire a été retenu parmi les douze gendarmes hommes et femmes chargés de promouvoir l'image de la gendarmerie auprès du grand public.

L'équipe et les quatre véhicules sérigraphiés qui composent la caravane de la gendarmerie ont été présentés au général d'armée Denis Favier mercredi à Issy-les-Moulineaux (92), au siège de la direction générale.

"Durant trois semaines, ils arpenteront les routes de France pour promouvoir une image jeune et dynamique de l’Institution tout en diffusant des messages liés au recrutement et en prodiguant des conseils de prudence pour les grands et les petits", explique la gendarmerie.

Outre les "gendarmes-caravaniers", 13 000 gendarmes départementaux, gendarmes mobiles, élèves-gendarmes et réservistes seront déployés sur les routes de France pour permettre aux spectateurs de suivre le Tour en toute sécurité.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?