AccueilUn film sur des châteaux en Beaujolais : première le 8 juin au cinéma Le Singuliers à Belleville

Un film sur des châteaux en Beaujolais : première le 8 juin au cinéma Le Singuliers à Belleville

Treize châteaux ont été filmés par les membres de l'Association cinématographique en pays beaujolais et lyonnais.
Un film sur des châteaux en Beaujolais : première le 8 juin au cinéma Le Singuliers à Belleville
ACIBEL

Publié le ,

ACIBEL présidée par MichelPerrin, qui est aussi caméraman, a entrepris en 2016 de tourner un long métrage appelé Les Châteaux de Célia en Beaujolais. Entre documentaire et fiction, ce film d'1 h 27 va emmener les spectateurs de château en château via les aventures de cette petite fille.

Propriétaires ou gestionnaires ont accepté d’ouvrir leur porte pour raconter l’histoire de ces châteaux. Cette dimension historique donne au film une trame supplémentaire.

Ce projet été retenu parmi les géo-initiatives. En effet, il s’inscrit dans la philosophie du projet Geopark Beaujolais, porté par le Syndicat mixte du Beaujolais.

Laurence CHOPART

Modalités pratiques

La première projection aura lieu jeudi 8 juin à 18 h au Singuliers à Belleville. Il reste encore quelques places. Réservations et achat de billets à l’Office de tourisme Beaujolais et Vignoble à Belleville ou par internet http : //www.beaujolaisvignoble.com/billetterie.html

Une autre séance se tiendra mercredi 14 juin à 20 h au Strapontin à Sain-Bel. Des démarches sont en cours pour d’autres diffusions.

Plus d'infos dans notre édition papier du jeudi 1er juin.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?