Fermer la publicité

Un Eté côté Saône : rendez-vous au bord de l'eau !

le - - Côté spectacles

Un Eté côté Saône : rendez-vous au bord de l'eau !
(© Stofleth)

La reprise aura lieu samedi 6?juillet au plan d'eau.

Cette soirée sera placée sous le signe de l’opéra : à 19 h 30, c’est la chorale A Cœur joie, déjà présente de nombreuses fois au festival, qui ouvrira les festivités en reprenant des airs populaires de Brassens, Eddy Mitchell ou encore Juliette. Puis à 21 h 30, "La Flûte enchantée" de Mozart sera retransmise en direct sur écran géant depuis l’Opéra de Lyon. C’est la quatrième année consécutive que cette collaboration avec l’Opéra de Lyon est mise en place.
Après une petite pause, le festival reprend sa course avec sa soirée blues mardi 9 juillet. Coup d'envoi à 19 h avec l’apéro géant avec le monde associatif et les partenaires. Puis à 22 h c’est Marc-André Léger qui jouera sur la petite scène. Cet artiste canadien vient jouer avec sa guitare des rythmes de blues roots, avec un petit mix de soul et de funky, ce qui donne un cocktail aussi étonnant que détonnant.
Le lendemain, mercredi 10?juillet, les portes ouvriront à 16?h. Les personnes pourront déambuler dans le village, avec des nombreux stands et animations. C’est le Basket club de Villefranche qui animera le côté sportif ce mercredi. Les enfants seront mis en avant lors de cette journée, puisqu’à 17 h c’est un artiste très connu qui montera sur scène : Oldelaf. Il jouera son spectacle musical "Bête et méchant", où il interprète un enfant qui torture les animaux, jusqu’à ce qu’un jour ceux-ci se rebellent. De 18 h à 23 h 30, le Centre astronomique de Lyon vous permettra d’observer la carte du ciel dans le planétarium. A 19 h, le tremplin jeunes 2013 débutera. Deux artistes ou groupes par soir, sur trois soirées. Les festivaliers pourront voter pour leur artiste favori sur le site du festival. Les deux artistes du soir seront Splinker et Leïla. Enfin, la soirée se finira par le Hip-Hop Dance Battle avec "Bric-a-Brac TV" et "Inferno", les créations 2013 du service jeunesse de Villefranche. L’été démarre fort avec Un Eté côté Saône !

Thibault Rodrigue




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer