Fermer la publicité

Un Eté côté Saône arrive !

le - - Côté spectacles

Un Eté côté Saône arrive !
Il était annoncé, il était attendu : le festival Un Eté côté Saône approche à grands pas. Et la programmation 2013 sera sans aucun doute la meilleure depuis sa création.

La réunion d'information a eu lieu comme le veut la tradition au restaurant de la plage, sur les bords de Saône.

Toute l'équipe d'organisation était là pour présenter cette nouvelle édition, la 8e du nom. Grâce à un budget en hausse, l'équipe a réussi à mettre en place une programmation très solide, qui a rarement pu être vue lors d'un festival avec des concerts gratuits. Comme l'an dernier, le festival débutera samedi 6 juillet avec la retransmission en direct de l'Opéra de Lyon de "La Flûte enchantée" de Mozart. C'est la chorale A Cœur joie qui animera la première partie de soirée. Puis le festival reprendra mardi 9 juillet avec la soirée blues et Marc-André Léger. Le lendemain, le festival prend son air d'enfant pour accueillir Oldelaf, avec son nouveau spectacle rock "Bête et méchant", puis c'est le tremplin 2013 qui débutera : trois soirs d'affillée ce sont six groupes ou solistes qui passeront sur scène à raison de deux groupes par soir. La soirée se clôturera par le hip-hop dance battle, qui réunira plusieurs groupes de la ville. Le jeudi 11, après la deuxième partie du tremplin, le vainqueur du tremplin 2012, Doctor Lass, offrira son énergie pour faire chauffer les festivaliers.

Camping de luxe et Boulevard des airs

Car après lui, c'est la première tête d'affiche du festival qui va monter sur scène : composé par la réunion de deux groupes, Les Hurlements d'Léo et Fils de Teuhpu, ils ont décidé de prendre le nom commun de Camping de Luxe ! Quatorze musiciens sur scène pour un show exceptionnel. Le vendredi 12, le site sera en fête avec, après la dernière partie du tremplin, les groupes Grabben Orchestra et surtout Boulevard des airs ! Ce groupe est sans aucun doute le petit frère de Tryo et leur talent ne cesse de grimper. C'est la seconde tête d'affiche du festival et ils le prouveront en enflammant les bords de Saône. Samedi 13?juillet, c'est l'artiste en résidence du festival, Denis Rivet, qui bercera avec ses mélodies les festivaliers. Pour jazzer un peu, c'est Mr Day qui jouera son nouvel album sur la scène, avant le traditionnel spectacle pyrotechnique. La soirée se terminera par le concert de Handcrafted Soul qui plonge dans la culture américaine populaire. Le dernier jour, le 14 juillet, ce sont les Papas Rigolos avec leur spectacle pour enfants déjanté qui débuteront la soirée. La 8e édition du festival Un Eté côté Saône aura l'honneur de se finir avec le concert du rockeur lyonnais Palandri. Le festival sera également animé les après-midis par des clubs sportifs de la ville, des manifestations pour les jeunes et les moins jeunes. Il y aura également des navettes pour le spectacle pyrotechnique afin d'assurer un meilleur confort pour le public. Cette année, les bords de Saône vont swinguer, jazzer, rocker, alors ne manquez pas ça !

Thibault Rodrigue




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer