Fermer la publicité

Un espace sportif Antoine Griezmann à Mâcon

le - - SPORTS

Un espace sportif Antoine Griezmann à Mâcon
© Ville de Mâcon - Antoine Griezmann a accepté de donner son nom à cet espace sportif situé au nord-ouest de Mâcon.

La Ville a inauguré un nouvel équipement sportif portant le nom de l'enfant du pays.

C'est un nom qui ne manque pas de nourrir l'actualité en ce moment. Mais s'il est ici question d'Antoine Griezmann, ce n'est pas pour parler coupe du monde et animation offensive de l'équipe de France. La star des Bleus vient en effet de donner son nom à un nouvel espace sportif à Mâcon, sa ville d'origine et de coeur.

Voir son patronyme accolé à une rue ou un lieu constitue un symbole plutôt rare de son vivant. Et c'est encore plus vrai pour un jeune homme de tout juste... 27 ans. "En tant que Mâconnais, je suis très honoré et très fier que la Ville ait pensé à moi pour nommer cet espace sportif. Je ne m'attendais pas à cette demande et j'ai accepté sans hésiter", confie "Grizzy" dans les colonnes du journal municipal.

UNE PISTE MARIE-JOSÉ PÉREC

Baptisée Marie-José Pérec, la piste d'athlétisme pourra accueillir des compétitions internationales et constitue le coeur de cet espace s'étendant sur 7 hectares. L'espace sportif et de loisirs Antoine Griezmann comprend aussi deux terrains de football, un terrain de pétanque, des pistes de speedway, de moto-cross et du club d'auto-models ainsi qu'un parcours d'escalade.

"Plus qu'un espace sportif, le site sera aussi un lieu de loisirs et de balade pour les familles. Des parcours balisés, des tables de pique-nique et des sanitaires sont en projet", précise la Ville.

LES JO 2024 DANS UN COIN DE LA TÊTE

Antoine Griezmann souligne qu'il portera un regard aiguisé sur l'usage du lieu : "Grâce à cette infrastructure, il sera plus facile d'encourager tous les publics à pratiquer un sport et à faciliter l'émergence de nouveaux talents. Je serai très attentif au développement du football sur cet espace mais aussi d'autres pratiques sportives à l'avenir, comme le basket par exemple." Footeux certes, mais dingue de sport avant tout.

L'espace sportif, qui aura coûté 7 millions d'euros, constitue selon la municipalité "la figure de proue du dossier de candidature de la Ville de Mâcon en qualité d'arrière base pour les Jeux Olympiques de Paris 2024". Une autre aventure.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer