Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Un entrepôt XXL à Belleville

le - - Région de Belleville

Un entrepôt XXL à Belleville
Barjane - Perspective du projet prévu au sud de Belleville.

Où en est le projet de plate-forme logistique programmé à Lybertec ?

L’annonce a été effectuée fin 2014 mais le dossier n’est pas encore bouclé. La société Barjane veut créer un entrepôt XXL à Belleville. Au sein de la ZAC Lybertec, il sera constitué de dix cellules pour une surface de 62 882 m2 sur un terrain de 13 hectares. Le bâtiment sera destiné au stockage de biens manufacturés de l’industrie ou de la grande distribution.

Le pôle est prévu pour un effectif moyen de 250 personnes dont 50 administratifs. L’activité logistique dans un entrepôt de cette envergure relève de la réglementation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Barjane a donc déposé un dossier de demande d’autorisation d’exploiter, comprenant une étude d’impacts et une étude de dangers.

PAYSAGE ET IMPACTS ROUTIERS EN QUESTIONS

Consultés cet automne, les conseils municipaux des communes directement concernées ou riveraines ont tous donné un avis favorable au projet d’implantation : Charentay (le 8 septembre), Belleville (21 septembre), Saint-Jean-d’Ardières (21 septembre),  Saint-Georges-de-Reneins (5 octobre), Montmerle (12 octobre).

Saint-Georges-de-Reneins a néanmoins soumis son avis favorable à une réserve : la réalisation d’une étude d’impact routière. Et Montmerle souhaite qu’une barrière paysagère préserve la vue depuis son territoire, mettant en avant l’argument du tourisme.

Si Barjane obtient les autorisations nécessaires début 2016, le chantier devrait ensuite rapidement démarrer.
 

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer