AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUn enfant de 19 mois victime d'une tentative d'enlèvement à Chessy : un appel à témoins lancé

Un enfant de 19 mois victime d'une tentative d'enlèvement à Chessy : un appel à témoins lancé

Les gendarmes déploient de gros moyens d'enquête.
Un enfant de 19 mois victime d'une tentative d'enlèvement à Chessy : un appel à témoins lancé

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

La gendarmerie lance ce lundi matin un appel à témoins dans le cadre d'une tentative d'enlèvement à Chessy, commune du sud-ouest du Beaujolais. Les faits se sont produits dimanche aux alentours de 13 h dans le centre du village, en marge d'une vente de charcuterie en extérieur organisée par une association locale.

D'après les informations communiquées au Patriote par la compagnie de gendarmerie de Villefranche, un individu se serait approché d'un enfant de 19 mois avant de se saisir de lui et de tenter de l'emmener. Le petit avait échappé à la vigilance de la famille pendant un court laps de temps.

Un proche de l'enfant a toutefois été alerté par les cris. Le suspect aurait alors lâché le garçonnet et pris la fuite en voiture. Les gendarmes ont déployé dès dimanche après-midi un dispositif conséquent pour tenter de retrouver l'individu et le véhicule.

LE PROFIL DE L'HOMME RECHERCHÉ

"Nous recherchons un homme de type européen, âgé de 40 à 50 ans et mesurant 1,70 m à 1,75 m. De corpulence moyenne, il porterait une barbe naissante", souligne Lionel André, commandant de la compagnie de gendarmerie de Villefranche, précisant toutefois "qu'il existait assez peu d'éléments descriptifs, faute de témoins en nombre".

Toute personne disposant d'information ou étant susceptible d'apporter un renseignement à propos de cette affaire peut contacter la gendarmerie au numéro de téléphone suivant : 04 74 02 79 11.

Si la gendarmerie reste prudente quant au véhicule recherché, la famille a apporté quelques informations à ce sujet via les réseaux sociaux. "Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un homme qui conduit une Audi A3 noire", a indiqué la mère de famille sur sa page Facebook.

D'IMPORTANTS MOYENS D'ENQUÊTE DÉPLOYÉS

L'enquête est confiée à la brigade de recherches de Villefranche, en collaboration avec la brigade de Val d'Oingt. Décryptage de la vidéosurveillance, recherches ADN..., les gendarmes mettent le paquet pour tenter de faire la lumière sur cette tentative d'enlèvement. "De gros moyens sont actuellement mis en œuvre pour identifier l'auteur des faits et tenter de le retrouver le plus rapidement possible", confirme le commandant André.

La maman du garçonnet a fait part dans un nouveau message ce lundi matin de son sentiment de réconfort : "Je voudrais vous remercier pour vos messages et pour vos partages", écrit-elle notamment.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?