Contactée par Le Patriote dès mercredi matin, la Ville de Villefranche faisait durer le suspense quant à la possibilité de retransmettre la finale de coupe du monde France - Croatie dans un lieu public. Elle a finalement annoncé jeudi soir qu'un écran géant sera installé au stade Armand-Chouffet dimanche 15 juillet. Une fan-zone où pourront se rassembler les supporters des Bleus.
On ne connaît pas la capacité maximale d'accueil de ce dispositif exceptionnel mais des centaines, peut-être des milliers de personnes, devraient rallier le stade municipal situé boulevard Général Leclerc. L'ouverture des portes est prévue à 15 h pour un coup d'envoi donné à 17 h.
"Pour des questions de sécurité, l'accès à l'intérieur du stade fera l'objet d'une vigilance et d'un dispositif particulier. En cas de victoire, espérée, nous vous suggérons de rejoindre le centre-ville à pied", a précisé le maire Thomas Ravier. Mardi soir, la qualification de l'équipe de France pour la finale de la compétition avait donné lieu à des scènes de liesse rue Nationale.
J.V.