AccueilUn camp d'Indiens au Col de Crie à Monsols

Un camp d'Indiens au Col de Crie à Monsols

Samedi 20 août à 19 h, dernier jour de ce campement peu ordinaire, Sébastien Dubost proposera ses contes d'ailleurs.
Un camp d'Indiens au Col de Crie à Monsols
Christine GESSE

Publié le ,

Les usagers de la D23, et, ce week-end, les amateurs de ball-trap, n’ont pas pu ignorer ces tipis érigés en cercle, juste avant le Chemin de la cantine qui rejoint Monsols au col de Crie. 7 tipis de tailles différentes, cousus par SébastienDubost, avec de subtiles fermetures en bois, et des tiges de bois pour orienter les aérations !

Ce qui pourrait ressembler à un camping original, après les yourtes, cabanes perchées ou roulottes, est une petite entreprise que son créateur a bien l’intention de développer. Il a passé trois semaines au col de Crie pour parler de son projet aux curieux qui se sont arrêtés.

Ces tipis peuvent accueillir une vingtaine de personnes et si pour l’instant leur concepteur les a mis à la disposition de centre de loisirs et d’une colonie de vacances, il est à l’écoute d’autres propositions, bien sûr pour petits et grands. Ses tipis sont ouverts à la location, sous différentes configurations.

Sébastien Dubost a aussi créé un certain nombre de jeux et de défis "à la manière" des Indiens dont il veut faire découvrir le mode de vie et les coutumes. Les enfants, papooses en langage indien, apprennent avec lui à faire un attrape-rêves, et ils en écoutent la légende autour du feu de bois qui permet de préparer le repas. Une vraie fabrique à souvenirs !

A découvrir. www.awatipi.fr ou 06 16 58 82 50 pour plus d’informations.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?