AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUn camion grue arrache une caténaire : la ligne TGV coupée dans l'Ain

Un camion grue arrache une caténaire : la ligne TGV coupée dans l'Ain

L'incident génère des perturbations indique la SNCF.
Un camion grue arrache une caténaire : la ligne TGV coupée dans l'Ain
Google maps / Streetview - L'incident s'est produit à ce passage à niveau à Pont-De-Veyle.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

A 7 h 20 mardi matin, un camion-grue a arraché la caténaire à un passage à niveau situé à Pont-de-Veyle, dans l'Ain. L'incident a occasionné un important arc électrique selon un témoin, mais n'a pas fait de blessé. "Le trafic est interrompu sur les deux voies dans ce secteur afin de permettre à nos équipes d'intervenir pour effectuer les réparations nécessaires. La durée des travaux va s'étendre sur toute la journée du mardi 2 janvier", indique la SNCF dans un communiqué publié sur son site internet.

Il n'existe pas de limitation de hauteur à ce passage à niveau, les fils se trouvant à plus de 6 mètres du sol, donc a priori hors de portée de tout véhicule.

Ce sont les liaisons train vers les Alpes et la Suisse qui sont concernées par le problème. Les TGV en provenance ou à destination de Genève empruntent un itinéraire passant par Ambérieu et Lyon Part-Dieu (retard moyen de 60'). Les TGV en provenance ou à destination de Modane, Bourg-Saint-Maurice et Annecy empruntent un itinéraire passant par Chambéry et Saint-André-le-Gaz (retard inférieur à 30').

Le retour à la normale est prévu demain mercredi par la SNCF.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?