AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeUn calendrier de l'Avent présentant... les criminels les plus recherchés

Un calendrier de l'Avent présentant... les criminels les plus recherchés

Une initiative originale et insolite d'Europol.
Un calendrier de l'Avent présentant... les criminels les plus recherchés
Europol - Le calendrier de l'Avent version Europol, avec ses petites menottes rouges et ses barreaux dorés...

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est le jour J pour débuter les calendriers de l'Avent. Europol, l'agence européenne de police, s'y est mise en 2016. En ouvrant la petite fenêtre chaque jour, vous ne tomberez pas sur un chocolat... mais sur le portrait d'un criminel différent.

Chaque jour jusqu'au 24 décembre, Europol vous proposera de découvrir l'un des individus figurant parmi les quelques dizaines de personnes les plus recherchées de l'Union européenne.

La photo et une vidéo à propos d'un criminel d'un pays différent sera diffusé quotidiennement sur son site, sur sa page Facebook, sur son compte Twitter. La France dévoilera le "sien" le 10 décembre.

Europol espère via cette initiative décalée attirer l'attention sur ces criminels en fuite en s'adressant au plus grand nombre d'habitants en Europe. La méthode a fait ses preuves.

Ce jeudi, le premier "chocolat" se nomme Tibor Foco, un Autrichien âgé de 60 ans, en fuite depuis 21 ans. Il est suspecté d'avoir tué une prostituée en lui tirant une balle dans la tête en 1986. La vidéo est ici. Joyeux Noël !

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?