AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleBelleville : un chèque pour dresser un chien guide d'aveugle

Belleville : un chèque pour dresser un chien guide d'aveugle

La formation et l'éducation des jeunes chiots, un sacré travail.
Belleville : un chèque pour dresser un chien guide d'aveugle
Béatrice VINCENT-MARTRAY - Les chiens en compagnie de leur maître et des familles d'accueil.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

L’événement était organisé en faveur de l’association des chiens guides d’aveugles de Cibeins, qui a fait preuve de belles démonstrations au cours de l’après-midi, avec la présence des familles d’accueil de ces chiens exceptionnels.

Devant un public captivé, l'association de Cibeins a présenté le fonctionnement de l’école qui forme et éduque les jeunes chiots qui deviendront pendant huit ans les compagnons fidèles des déficients visuels. Ces chiens arrivent à l’âge de 2 mois à l’école puis sont placés dans des familles d’accueil qui devront être attentives au dressage, à la propreté et à la sociabilité du chien, avant d'être remis à l'âge de 2 ans aux personnes concernées par la déficience visuelle. Tout au long de ces étapes, les chiens sont suivis par les éducateurs et restent sous la responsabilité de l’école.

Cet après-midi aura été marquant pour l’école de chiens guides d’aveugles qui s’est vue remettre un chèque, correspondant aux bénéfices récoltés, de la part de Groupama, l’association Belleville en marches et le Club d’automne pour un montant total de 1  200  euros, ceci pour accompagner le dressage du jeune Looping.

Béatrice VINCENT-MARTRAY- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?