AccueilACTUALITESViticultureUn beaujolais-villages sacré "meilleur gamay du monde"

Un beaujolais-villages sacré "meilleur gamay du monde"

Le concours avait lieu à la Cité internationale à Lyon.
Un beaujolais-villages sacré
Laurence CHOPART - Laurent et Carine Jambon au coeur de leurs vignes, en décembre dernier.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

La cuvée Opale a été élue "meilleur gamay du monde" à l'occasion de la 7e édition de l'International du gamay le week-end dernier à Lyon. Il s'agit d'un beaujolais-villages 2015 issu du domaine de Thulon à Lantignié. Le domaine de Thulon produit des vins en crus et en beaujolais-villages sur une exploitation de 17 hectares. "Issue d'un travail d'orfèvre et de patience, la cuvée Opale est décrite comme la pierre précieuse du domaine", soulignent les organisateurs du concours dans un communiqué de presse.

Sur son site internet, le domaine de Thulon évoque un vin né d'une macération longue. "Les raisins ont été 100% égrappés avant le démarrage de fermentations suivi d'un pressurage doux, puis d'un élevage en fûts de différentes essences de bois. Résultat : un nectar puissant avec des notes de torréfaction et de fruits noirs (mûres, cerises) et une bouche complexe et charnue."


Découvrez le reportage que Le Patriote avait consacré à ce domaine dynamique en décembre, où Annie et René ont donné l'envie à Carine et Laurent de les rejoindre dans l'aventure familiale.


Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?