Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Un beaujolais-villages sacré "meilleur gamay du monde"

le - - Viticulture

Un beaujolais-villages sacré "meilleur gamay du monde"
Laurence CHOPART - Laurent et Carine Jambon au coeur de leurs vignes, en décembre dernier.

Le concours avait lieu à la Cité internationale à Lyon.

La cuvée Opale a été élue "meilleur gamay du monde" à l'occasion de la 7e édition de l'International du gamay le week-end dernier à Lyon. Il s'agit d'un beaujolais-villages 2015 issu du domaine de Thulon à Lantignié. Le domaine de Thulon produit des vins en crus et en beaujolais-villages sur une exploitation de 17 hectares. "Issue d'un travail d'orfèvre et de patience, la cuvée Opale est décrite comme la pierre précieuse du domaine", soulignent les organisateurs du concours dans un communiqué de presse.

Sur son site internet, le domaine de Thulon évoque un vin né d'une macération longue. "Les raisins ont été 100% égrappés avant le démarrage de fermentations suivi d'un pressurage doux, puis d'un élevage en fûts de différentes essences de bois. Résultat : un nectar puissant avec des notes de torréfaction et de fruits noirs (mûres, cerises) et une bouche complexe et charnue."


Découvrez le reportage que Le Patriote avait consacré à ce domaine dynamique en décembre, où Annie et René ont donné l'envie à Carine et Laurent de les rejoindre dans l'aventure familiale.


234 CUVÉES RÉCOMPENSÉES

L'International du gamay a réuni 160 dégustateurs professionnels et amateurs avertis à la Cité internationale autour de cuvées venues du monde entier. "Cette nouvelle édition du Concours International du Gamay a été une réelle réussite avec une présentation record d'échantillons venus de France, de Suisse, des Etats-Unis, d'Australie, d'Italie et du Canada", se félicitent les co-organisateurs, Inter Beaujolais et la société Armonia.

Au total, 747 échantillons, dont 234 ont obtenu une récompense : 99 médailles d'or, 35 médailles d'argent. 15 vins suisses ont également été récompensés lors de ce concours.

LES RÉSULTATS COMPLETS, TOUS LES MÉDAILLÉS




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer