Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Un Beaujolais à l'unisson pour le Salon de l'agriculture

le - - Viticulture

Un Beaujolais à l'unisson pour le Salon de l'agriculture
CD69-Julien Bourreau - Lors de l'inauguration du stand beaujolais.

C'est une année particulière pour le Beaujolais au Salon International de l'Agriculture. Outre le stand Beaujonomie by Beaujolais qui propose de déguster les 12 appellations, on peut cette année aussi se rendre au restaurant "Le Bistrot" qui met en avant les spécialités locales.

C'est un mariage entre le Beaujolais rouge et le Beaujolais vert que n'a pas manqué de faire remarquer Christophe Guilloteau, le président du Département, lors de l'inauguration du stand. Cette union, c'est celle entre le savoir-faire des éleveurs du Beaujolais, avec Idéale en représentante, et 33 viticulteurs du territoire, qui n'ont d'autres objectifs que de mettre leur région à l'honneur.

Pour cette occasion si particulière, le stand de promotion des vins du Beaujolais avait décidé d'augmenter considérablement sa visibilité. Pour se faire, 33 viticulteurs de 30 domaines se relayent pour faire déguster l'un des 62 vins proposés. A quelques pas du stand Beaujonomie, le chef cuisinier et traiteur de Beaujeu, Jean-Michel Guillemot propose de déguster les spécialités beaujolaises et lyonnaises dans le restaurant « Le Bistrot ».

En plus de ça, les ODG avaient prévu une animation photo et une autre de dessin, mais aussi la venue d'une délégation de conscrits de Saint-Lager et de la fanfare « La Note Beaujolais » pour l'inauguration du stand. Tout est mis en œuvre pour faire découvrir aux spectateurs, les produits et l'ambiance beaujolais en plein cœur de Paris.

Aurélien SPERANDIO

Correspondant local de presse




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer