AccueilACTUALITESViticultureUn Beaujolais à l'unisson pour le Salon de l'agriculture

Un Beaujolais à l'unisson pour le Salon de l'agriculture

C'est une année particulière pour le Beaujolais au Salon International de l'Agriculture. Outre le stand Beaujonomie by Beaujolais qui propose de déguster les 12 appellations, on peut cette année aussi se rendre au restaurant "Le Bistrot" qui met en avant les spécialités locales.
Un Beaujolais à l'unisson pour le Salon de l'agriculture
CD69-Julien Bourreau - Lors de l'inauguration du stand beaujolais.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

C'est un mariage entre le Beaujolais rouge et le Beaujolais vert que n'a pas manqué de faire remarquer Christophe Guilloteau, le président du Département, lors de l'inauguration du stand. Cette union, c'est celle entre le savoir-faire des éleveurs du Beaujolais, avec Idéale en représentante, et 33 viticulteurs du territoire, qui n'ont d'autres objectifs que de mettre leur région à l'honneur.

Pour cette occasion si particulière, le stand de promotion des vins du Beaujolais avait décidé d'augmenter considérablement sa visibilité. Pour se faire, 33 viticulteurs de 30 domaines se relayent pour faire déguster l'un des 62 vins proposés. A quelques pas du stand Beaujonomie, le chef cuisinier et traiteur de Beaujeu, Jean-Michel Guillemot propose de déguster les spécialités beaujolaises et lyonnaises dans le restaurant « Le Bistrot ».

En plus de ça, les ODG avaient prévu une animation photo et une autre de dessin, mais aussi la venue d'une délégation de conscrits de Saint-Lager et de la fanfare « La Note Beaujolais » pour l'inauguration du stand. Tout est mis en œuvre pour faire découvrir aux spectateurs, les produits et l'ambiance beaujolais en plein cœur de Paris.

Aurélien SPERANDIO

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?