Ce sera pour jouer avec l'équipe réserve du club, mais cela reste un joli bond en avant pour lui : Désiré Segbe Azankpo, 29 ans, a signé pour deux ans avec le Bayern Munich. Une entrée dans le club bavarois due notamment à la présence dans l'effectif de Sadio Mané, meilleur joueur africain et nouvelle recrue du champion allemand en titre.
Les deux attaquants béninois et sénégalais sont en effet meilleurs amis depuis qu'ils ont été tous deux formés à l'académie Génération Foot au Sénégal. Ils ont également porté les couleurs du FC Metz.
Passé également par Le Puy Foot, Pagny, Epinal et dernièrement Dunkerque, on le connaît à Villefranche pour avoir disputé 23 matchs lors de la saison 2020-2021. Il avait alors inscrit six buts sous les couleurs du FCVB.
Après 2 semaines d'essai, le @FCBayernEN vient d’engager pour les deux prochaines saisons, Désiré Segbe #Azankpo (29ans), attaquant international béninois. l’Ecureuil, ami de #SadioMané, sera mis en premier lieu à la disposition de la réserve du Bayern. pic.twitter.com/98YxbKc35i
— Carinos Satya (@Carinosatya) July 31, 2022