Il était 14 h 30 lundi lorsque le conducteur d'un poids lourd transportant des produits de nettoyage destinés à l'agriculture a perdu la contrôle de son véhicule dans une ligne droite. Après avoir mordu l'accotement, le camion s'est couché en contrebas de la route.
Si le chauffeur est sorti indemne de sa cabine, les secours rapidement arrivés sur place ont procédé à la coupure immédiate de cet axe très fréquenté, en raison de la nature potentiellement dangereuse de la cargaison. Si les deux produits différents transportés par le poids lourd étaient entrés en contact, un dégagement de chlore aurait pu se produire. Un important dispositif de secours a été déployé, avec l'arrivée d'une cellule des pompiers spécialisée dans les risques chimiques. En parallèle, des déviations locales ont été mises en place par les gendarmes. Il a fallu attendre mardi après-midi et la fin des opérations d'évacuation des produits pour que la D337 soit complètement rouverte à la circulation.
Julien Verchère
Un accident sème la pagaille sur la D337
Un accident de poids lourd a occasionné d'importantes difficultés de circulation lundi et mardi sur la D337, coupée pendant près de vingt-quatre heures sur la commune de Saint-Jean-d'Ardières.
Publié le , Partager :
Articles similaires