AccueilSPORTSAutres sportsUltra-trail : sur les traces de François D'Haene

Ultra-trail : sur les traces de François D'Haene

L'ultra-trailer beaujolais s'apprête à vivre week-end particulièrement festif entre sa participation au Beaujolais-Villages-Trail du Perréon et la présentation ce samedi 30 avril d'un documentaire qui retrace une année durant son parcours.
Ultra-trail : sur les traces de François D'Haene
Philipp Reiter - François D'Haene en janvier dernier à Hong Kong sur 100 km avec la victoire au bout du sentier.

SPORTSAutres sports Publié le ,

C'est une agréable surprise qu'il a annoncée il y a déjà quelques semaines avant de s'envoler pour la Chine où l'attendait avec enthousiasme la cohorte de trailers qui même si loin de ses vignes de Saint-Julien le suivent à distance. François D'Haene avant de prendre l'avion, avait pris le soin de présenter à la presse ces projets à court terme, au rayon local. Ainsi donc, si bien sûr sa saison d'Ultra-trail s'étire assurément de la meilleure des façons – il a remporté en janvier à Hong Kong un 100 km – avec en filigrane la préparation pour juin le GR 20 en Corse et le Western States (160 km) aux Etats-Unis (Californie), il n'en reste pas moins qu'il doit désormais consacrer assez temps à la promotion de sa discipline.

"Simple comme un Ultra"

Et pour bien faire les choses quoi de plus pédagogique et ludique qu'un documentaire. Le collectif die Nacht et plus précisément Paul Roumet, a ainsi suivi pendant une saison le parcours du vainqueur de la première édition de l'Ultra-Trail World Tour. Le résultat de ce beau projet intitulé "Simple comme un Ultra" sera présenté ce samedi à 18h30 (Salle Polyvalente) en marge du Beaujolais-Village-Trail au Perréon. On en oublierait presque son activité de viticulteur. Mais pas ce week-end assurément. Depuis peu son Domaine familial "Le Germain" propose une cuvée moulin-à-vent ainsi que qu'une gamme de rosés. L'occasion aussi de découvrir ses cuvées de beaujolais-villages (2014 et 2015), en dégustation ce 30 avril. Une manière de réunir toutes les passions à domicile pour François d'Haene.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?