AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeTunnel sous Fourvière : pas d'amélioration avant mercredi soir

Tunnel sous Fourvière : pas d'amélioration avant mercredi soir

La métropole de Lyon a effectué ce midi un point de la situation.
Tunnel sous Fourvière : pas d'amélioration avant mercredi soir
Capture d'écran DIR Centre-est - L'accès au tunnel restera fermé jusqu'à mercredi soir.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Il va falloir s'armer de patience ! Le tunnel de Fourvière restera fermé jusqu'à mercredi soir, apprend-on ce midi via un communiqué relayé par la Métropole de Lyon sur sa page Facebook.

La réouverture du tunnel dans le sens nord-sud est prévue mercredi soir à partir de 20 h aux véhicules dont la hauteur est inférieure à 3,50 mètres.

"Les travaux sur la partie endommagée de la voûte se poursuivent aujourd'hui. Des poutrelles métalliques vont être installées pour renforcer les caissons fragilisés ou détruits lors de l'accident", précise la Métropole de Lyon. Jeudi, un convoi exceptionnel hors gabarit s'était engagé dans le tunnel et avait causé de gros dégâts.

PAS AU DESSUS DE 3,5 MÈTRES

Une signalisation va être mise en place en amont du tunnel pour informer les conducteurs de poids‐lourds ou d'autocars dont le gabarit dépasse 3,50 mètres que leur accès est interdit. Il ne s'agirait pas de causer un nouvel incident désastreux.

"Deux agents de sécurité seront présents en permanence au niveau de la bretelle de Gorge de Loup pour déclencher un système d'alerte et évacuer les véhicules contrevenants", indique la collectivité.

Les deux nuits de fermeture pour travaux prévues d'ici mercredi dans le tunnel du périphérique nord (TEO) sont annulées. Il est conseillé d'éviter de prendre sa voiture et de privilégier, si possible, les transports en commun.

RETROUVEZ TOUTE L'INFO TRAFIC SUR ONLYMOOV.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?