AccueilACTUALITESCultureTrois écoles du Beaujolais participent à l'opération Passeurs de voix

Trois écoles du Beaujolais participent à l'opération Passeurs de voix

Cette opération s'inscrit dans un cadre national pour développer le goût de la lecture et l’autonomie des enfants avec les livres.
Dominique Pinon, premier Passeur de voix.
Capture écran You Tube - Dominique Pinon, premier Passeur de voix.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Du 7 octobre au 20 novembre prochains, Bookinou organise dans toutes les écoles et bibliothèques participantes de France, l’opération Passeurs de voix : une mobilisation pour développer le goût de la lecture et l’autonomie des enfants avec les livres. Dans le Beaujolais, plusieurs écoles participent à cette opération : l'école des Oullières à Arnas, l'école de Chazay d'Azergues et l'école maternelle Fernand-Gayot à Limas.

Pendant plus d’un mois, les volontaires (usagers, parents ou enfants) sont donc invités à participer à des ateliers d’enregistrement organisés dans les bibliothèques, afin d’enregistrer des histoires audios et offrir ainsi leur voix. Ces enregistrements permettront ensuite de créer une bibliothèque de livres audios, accessible à tous sur le Bookinou mis à disposition au sein de chaque établissement.

Dominique Pinon, premier passeur de voix

"Nous avons un seul et unique objectif : rendre la lecture accessible à tous, partout. Les enfants ne peuvent pas toujours être accompagnés pour appréhender les ouvrages jeunesse, et découvrir le plaisir de lire. Par cette opération, nous souhaitons inviter tous les volontaires à favoriser cette merveilleuse découverte et encourager les enfants à s’emparer des livres », explique Vincent Gunther, président et fondateur de Bookinou.

Pour cette première édition de l’opération « Passeurs de voix », Bookinou a souhaité soutenir Biblionef, dont la vocation est de faciliter l'accès aux livres et à la lecture d'enfants et adolescents défavorisés à travers le monde, en offrant des livres papier et audio à ceux qui en ont le plus besoin.

L'acteur Dominique Pinon est le premier passeur de voix, "un bénévole qui prête sa voix pour enregistrer une histoire pour enfants. Un passeur de voix, c’est quelqu’un qui fait vivre les livres pour les enfants et qui leur transmet le goût de lire."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?