AccueilACTUALITESViticultureTrois cuvées beaujolaises récompensées au concours du meilleur chardonnay du monde

Trois cuvées beaujolaises récompensées au concours du meilleur chardonnay du monde

Du 9 au 12 mars, le château des Ravatys, à Saint-Lager, a accueilli la 28e confrontation internationale des meilleurs chardonnay du monde.
Trois cuvées beaujolaises récompensées au concours du meilleur chardonnay du monde

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Qui a dit que le Beaujolais était une terre 100 % gamay ? Certainement pas les organisateurs de la confrontation internationale des meilleurs chardonnay du monde, qui avaient choisi le château des Ravatys pour accueillir leur édition 2021. Pour l'occasion, plus de 200 jurés-experts étaient réunis, du 9 au 12 mars, pour départager les 604 échantillons issus des 36 pays participants.

Au total, 51 médailles d'or et 145 d'argent ont été attribuées. La France figure en bonne place avec 30 médailles d'or. Et parmi elles, une cuvée beaujolaise : la Cuvée millésime du crémant de Bourgogne Claude Denis, d'Oedoria. La cave de Theizé qui a également raflé une médaille d'argent avec son beaujolais blanc Instant bon'œur, de 2020.

Autre local récompensé, la cave des Vignerons des Pierres dorées, qui remporte une médaille d'argent pour son beaujolais blanc, Rostre de Bélemnite élevé en fût de chêne (2020).

Tous les résultats sont à retrouver sur www.chardonnay-du-monde.com

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?