Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Trévoux : deux véhicules mis à la disposition des habitants grâce à l'autopartage

le - - Bords de Saône

Trévoux : deux véhicules mis à la disposition des habitants grâce à l'autopartage
Lionel PERRET - L'autopartage place des Combattants.

C'est place des Combattants et sur le parking Mamet que les deux véhicules sont mis à disposition.

Depuis peu, les Trévoltiens ont la possibilité de tester l'autopartage grâce à deux véhicules (Clio) mis à leur disposition, l'un place des Combattants et l'autre parking Mamet. Une initiativeproposée par la Ville, en partenariat avec le loueur de voitures ADA,qui répond à une logique de politique de mobilité durable vouée à réduire l'usage de la voiture et à économiser des ressources et de l'espace. Ce système de véhicules utilisables successivement, pour une durée limitée, par plusieurs usagers, devrait permettre de faciliter la mobilité, en particulier chez certains habitants pour qui posséder son propre véhicule n'est pas toujours chose aisée.

Des voitures connectées faciles à utiliser !

Ce service de voiture connectée est simple d'utilisation à partir de l'application ada, à télécharger au préalablesur son smartphone. Une fois les champs remplis, et après un court délai de réservation, la location est activée via une clé virtuelle. Toute personne titulaire du permis de conduire peut louer ce véhicule dès l'âge de 18 ans et un jour.Les voitures sont accessibles en libre-service 24 h/24 et peuvent être louées pour une journée ou plus.En fin d'utilisation, il suffit à l'utilisateur de ramener la voiture qui roule à l'éthanol à son emplacement d'origine avec le plein de carburant.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer