AccueilVILLEFRANCHETrès gros succès pour la première balade organisée par les Greeters Villefranche-Beaujolais

Très gros succès pour la première balade organisée par les Greeters Villefranche-Beaujolais

Les membres et sympathisants de La Plume caladoise ont participé à cette balade nocturne immersive dans le Villefranche du crime, animée par la toute jeune équipe des Greeters Villefranche-Beaujolais, vendredi 10 novembre.
Cornélius conte l'histoire du Villefranche du crime.
@Isabelle Gavel - Cornélius conte l'histoire du Villefranche du crime.

VILLEFRANCHE Publié le ,

Cette balade inaugurale était un peu sortie du format gratuit desGreeterslimité à six visiteurs, puisque les 40 participants étaient accompagnés de 20 comédiens de la troupe Misfits de Juliette Journiaux, emmenés par Olivier Charrin dans le rôle de Cornelius.

Une balade immersive et instructive

Les participants ont été impressionnés par cette plongée théâtralisée dans l'histoire locale :

"Une belle expérience immersive et ludique. Nous étions directement dans l’ambiance d’il y a un siècle grâce aux comédiens costumés équipés de torches pour éclairer les rues sombres et avons fait une plongée historique dans le passé de la calade" Anaïs.

"Bravo et merci pour ces tableaux animés d’hier soir, c’était super ! un plongeon dans l’histoire de notre Calade que l’on aime" Anne.

"J’ai adoré ! Cornelius nous a ramené 100 ans en arrière, les comédiens étaient au top, le tableau des filles de joie était criant de vérité ! Une réussite totale pour cette première immersion" Sylvia.

"Je suis née en Calade mais j’ai découvert avec bonheur cette période de l’histoire caladoise qui n’est pas connue dans laquelle les comédiens nous ont immergés. Cornélius, le conteur était génial. Je m’étais dit qu’une balade de deux heures allait être longue mais il aurait pu nous embarquer une heure de plus sans problème" Marie.

©DR Les 40 participants étaient accompagnés de 20 comédiens de la troupe Misfits.

Les participants ont terminé la soirée en partageant quelques pizzas à la Pizzéria Al Dente.

La balade Villefranche du crime et les quatre autres balades déjà disponibles sont réservables sur le site Greeters-Villefranche, sur rendez-vous, pour de petits groupes intimistes et conviviaux de six personnes maximum, tout au long de l’année. D’autres thèmes pourront être imaginés pour faire découvrir la ville différemment, aux visiteurs mais aussi à ses habitants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?