AccueilACTUALITESTravaux : des routes du Beaujolais fermées cet été

Travaux : des routes du Beaujolais fermées cet été

Deux secteurs seront concernés par des chantiers du Département sur le territoire dans les semaines à venir.
Travaux : des routes du Beaujolais fermées cet été
© DR - Plusieurs routes seront fermées durant les travaux.

ACTUALITES Publié le ,

Le Département du Rhône va engager de nouvelles phases de travaux sur certains axes dans les jours à venir. Et cela commence dès ce lundi 18 juillet pour deux d'entre eux. À l'Arbresle, déjà, où la RD389 sera concernée jusqu'au 29 juillet par des travaux de reconstruction de la chaussée. "Fortement dégradée, la chaussée va être intégralement reconstruite et la couche de roulement renouvelée", annonce la collectivité.

Deux phases sont à dénombrer : une première jusqu'au vendredi 22 juillet où la route sera totalement fermée depuis le giratoire des Deux vignobles (RN7) jusqu'au carrefour de l'avenue Pierre Sémard (RD19). Le carrefour sera d'ailleurs interdit à la circulation. Puis du 25 au 29 juillet, la RD389 sera totalement fermée de la rue Peillon jusqu'au carrefour avec l'avenir Pierre Sémard (RD19). Ce carrefour restera ouvert dans le sens Gare/Lyon. Le pont de la Madeleine sera complètement condamné.

Il y aura des déviations également mises en place via la RD7 (Sain-Bel/Sourcieux-les-Mines), la RD70 (Lentilly) et la RN7 (Fleurieux-sur-l'Arbresle). Au niveau de la zone de chantier, l'ensemble des accès piétons seront maintenus.

"Ces travaux seront réalisés par l'entreprise Eiffage Route et le marquage par la société Proximark, précise la collectivité. Le montant total de cette opération s'élève à 300 000 € TTC, financé intégralement par le Département du Rhône."

Deux routes fermées au niveau du pont de Dorieux

Engagé depuis déjà plusieurs mois, le chantier du pont de Dorieux, à cheval entre Châtillon, Lozanne et Fleurieux-sur-l'Arbresle, va également connaître une nouvelle phase. Dès aujourd'hui et jusqu'au 20 août, la circulation sera intégralement fermée sur les RD596 et la RD70. Des itinéraires de déviation seront proposés par le Département.

"La nouvelle configuration, avec la RD70 définie comme axe prioritaire du carrefour, a pour objectifde fluidifier le trafic automobile, rappelle le Département. Pour réaliser cet aménagement, la chaussée sera abaissée d'environ 1,10 mètres au niveau du croisement. Pour cette opération, le Département, maître d’ouvrage, investit 3,6M€."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?