AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertTravaux de la RD10, un nouvel enrobé utilisé

Travaux de la RD10, un nouvel enrobé utilisé

Entre Ranchal et le col des Ecorbans, Eiffage route mandaté par le Département à renouveler l'enrobé de la RD10. Ils ont utilisé un procédé qui se veut plus environnemental.
La RD10 renouvelle son enrobé
DR Fabrice Schiff - La RD10 renouvelle son enrobé

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Le renouvellement de l’enrobé de la RD10, entre Ranchal et le col des Ecorbans, s’est déroulé dans la journée du mardi 31 mai. Cet axe de circulation très emprunté entre Roanne et Belleville-en Beaujolais avait besoin d’être rénové, l’importante densité du trafic routier l’ayant bien usé. Cette opération à l’initiative du Département du Rhône a été réalisée par la société Eiffage Route.

Respect de l'environnement

Pour la première fois dans le Rhône un nouveau procédé de constructiona été utilisé. Il se veut plus respectueux de l’environnement. Selon le Département, cette nouvelle technique nommée BIOPHALT permettrait “de réduire de plus de 110 % les émissions de gaz à effet de serre" et de diminuer la consommation de ressources naturelles. "Les enrobés sont composés à 50 % d'agrégats issus de précédents rabotages sur les chantiers du Rhône", est précisé dans le communiqué. Autre intérêt de ce nouveau procédé, le BIOPHALT est produit localement à l’usine d’Eiffage située à Belleville-en-Beaujolais. Le coût total de cette opération est de 80 000 €.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?