600 mm de diamètre, c'est la taille de la plus grosse conduite d'eau potable de l'Agglo qui va être changée boulevard Gambetta durant le mois de novembre, entre la rue Charles-Germain et la rue Roncevaux.
Les travaux, réalisés par l'entreprise Rampa TP, ont débuté lundi 6 novembre et devraient durer six semaines (sauf intempéries et contraintes particulières).
En ce qui concerne la circulation, elle devrait être alternée boulevard Gambetta avec des feux temporaires à partir du 8 novembre. Ensuite, le trafic sera interdit dans le sens descendant. Une déviation est prévue par l'avenue Joseph-Balloffet, rue Ernest-Renan et avenue Saint-Exupéry.
L'avenue devrait être rouverte à la circulation dans les deux sens lors des festivités du beaujolais nouveau, les 18 et 19 novembre.
L'intervention pourrait avoir une influence sur l'eau distribuée au robinet et les habitants seront informés des coupures d'eau prévues. En cas de coloration de l'eau, due à la remise en suspension des dépôts, il est recommandé de ne pas l'utiliser pour boire et préparer les aliments.
Pour tout renseignement : 04 77 68 23 08.
Jacqueline FABRE