C'est une nouvelle dont les automobilistes du Beaujolais Val de Saône se seraient sans doute bien passée. Le prix du péage sur l'autoroute A6 entre la barrière de Villefranche-ville et Lyon va passer de 2,50 euros à 2,60 euros à partir de demain mardi 1er février.
Ce changement entre dans le cadre d'une hausse moyenne 2,05% des tarifs sur les autoroutes gérées par APRR. Les contrats liant les sociétés d'autoroutes à l'Etat prévoient une augmentation automatique des prix des péages tous les ans, au 1er février, en fonction notamment de l'inflation et des chantiers entrepris sur le réseau.
Une hausse de 18 % en dix ans
Sur l'itinéraire Villefranche - Lyon, le coût du trajet a progressé de plus de 18 % en dix ans (2,20 euros en 2012), un chiffre supérieur à l'inflation.
Au 1er février 2022, le prix du ticket de péage augmente également de 10 centimes entre la barrière de Belleville et celle de Villefranche-nord (de 0,70 à 0,80 euros). En revanche, il reste inchangé à 0,40 euros entre Villefranche-nord et Villefranche-ville et à 1,20 entre Belleville et Villefranche-ville.