AccueilSPORTSAutres sportsTrail Tour Beaujolais : les coureurs ont rendez-vous au Perréon, ce samedi

Trail Tour Beaujolais : les coureurs ont rendez-vous au Perréon, ce samedi

Le territoire du Perréon va accueillir ce week-end la quatrième étape du Trail Tour Beaujolais 2022. Les organisateurs ont souhaité cette année proposer trois distances à parcourir en courant et deux en marchant.
Trail Tour Beaujolais : les coureurs ont rendez-vous au Perréon, ce samedi
© DR - Ce samedi, Le Perréon fait son grand retour au calendrier du Trail Tour Beaujolais après deux ans absence.

SPORTSAutres sports Publié le , Baptiste CHUZEVILLE

Après deux éditions 2020 et 2021 annulées à cause des restrictions sanitaires qui étaient en place, Le Perréon fait son grand retour ce samedi au calendrier du Trail Tour Beaujolais. Bien que cette épreuve fût reconnue par sa difficulté et sa qualité de course, l’événement a mal vécu la période creuse des deux dernières années. Éric Delavelle, le président de l’UBVT, explique qu'à "une semaine des courses, nous avons seulement 200 inscrits, là où en 2019 nous attenions pratiquement le millier de participants ". Dans la difficulté de trouver des participants, les organisateurs de l’UBVT ont même été obligés d’annuler cette année le mythique Ultra trail de 80 km par manque de participant.

Pour rebondir face à cette désillusion, Le Perréon a décidé pour cette édition de créer deux épreuves de randonnée pédestre sur des distances de 5 et 14 km. Les départs seront à prendre à partir de 8 h et ouvriront le bal des courses à pied. En effet, les participants d’Extra BVT d’une distance de 38 km avec 1 750 m de dénivelé auront rendez-vous sur la ligne de départ à 9 h. Ils seront suivis par les candidats du Maxi BVT avec ses 1 000 m de dénivelé sur 21 km à 10 h. Et enfin, c’est une demi-heure plus tard que les coureurs du Mini BVT de 10 km et 500 m dénivelés, prendront le départ.

La course à pieds oui, mais pas seulement

Comme ils savent si bien le faire, les artisans locaux seront aussi présents sur l’événement pour exposer au public leurs produits dans le village partenaires. Cela permettra aux coureurs ou aux spectateurs d’attendre tranquillement les départs et les arrivées en découvrant les spécialités du Beaujolais et surtout du Perréon. De plus, de nombreux élus seront présents sur toute la matinée pour venir encourager les coureurs.

Ensuite les organisateurs ont souhaité cette année offrir un euro symbolique pour chaque inscription à l’association Tous unis pour Léandro. Ceux qui souhaitent participer à cette épreuve peuvent encore s’inscrire sur le site de l’UBVT.

Trois premières épreuves qui sont un grand challenge

L’UBVT est donc la quatrième épreuve de ce Trail Tour Beaujolais qui a débuté au mois de mars dernier à Theizé. Les sportifs s’étaient ensuite défiés dans le froid de Saint-Lager et au milieu des vignes de Saint-Julien. Aucun coureur n’a pas encore su s’imposer deux fois cette année sur les différentes distances du Trail Tour Beaujolais, synonyme d’un niveau très élevé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?