Fermer la publicité

Trail : François D'Haene triomphe sur la Hardrock 100 et explose le record de Kilian Jornet

le - - Autres sports

Trail : François D'Haene triomphe sur la Hardrock 100 et explose le record de Kilian Jornet
Hardrock 100

Le traileur de Saint-Julien a remporté la mythique Hardrock 100.

Et une ligne de plus à rajouter à son impressionnant palmarès. Ce week-end, François D'Haene, légende vivante de l'ultra trail, a remporté l'une des courses les plus réputées au monde, la Hardrock 100. Une vraie performance pour celui qui est aussi vigneron à Saint-Julien, novice sur cette épreuve.

Entre vendredi et samedi, François D'Haene a avalé les 170 km, 10000 mètres de dénivelé positif, le tout à une altitude moyenne de 3300 mètres, en 21h45, explosant ainsi le record détenu jusque là par une autre légende de l'ultra, Kilian Jornet (23h28). Il devance, à l'arrivée à Silverston (Colorado), Dylan Bowman de plus d'une heure.

Désormais, François D'Haene a les yeux rivés sur les Alpes puisqu'il sera au départ de l'Ultra trail du Mont Blanc fin août. Une épreuve qu'il a déjà remporté trois fois. Bientôt la passe de quatre et un inédit duo Hardrock - UTMB?




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer