AccueilSPORTSAutres sportsLe Trail Des Grisemottes pour clôturer la saison du Trail Tour Beaujolais

Le Trail Des Grisemottes pour clôturer la saison du Trail Tour Beaujolais

Débuté le 20 mars dernier à Theizé lors de la TCN, la saison du Trail Tour Beaujolais se termine ce dimanche à Quincié-en-Beaujolais avec le Trail des Grisemottes.
Le Trail Tour Beaujolais 2022 arrive à son verdict ce week-end à Quincié-en-Beaujolais lors du Trail des Grisemottes.
Baptiste Chuzeville - Le Trail Tour Beaujolais 2022 arrive à son verdict ce week-end à Quincié-en-Beaujolais lors du Trail des Grisemottes.

SPORTSAutres sports Publié le ,

L’heure du dernier rendez-vous a sonné pour les traileurs du Beaujolais, et il faudra puiser dans les dernières forces pour venir l’emporter sur cette difficile course de Quincié-en-Beaujolais. "Chaque année, l’organisation du trail des Grisemottes met l’accent sur la promotion du Beaujolais tout en relevant la difficulté en créant des courses avec des forts dénivelés", explique Céline Aujogues la responsable communication et logistique de la course.

En effet, pour cette édition 2022, le trail propose trois courses différentes. La 32 km, avec 1 470 m de dénivelé positif. Lors de cette course, les coureurs atteindront le pic au vingtième kilomètre. Le départ aura lieu à 8 h 30 dans le village de Quincié-en-Beaujolais. La 20 km prendra son départ une heure plus tard et les traileurs pourront pratiquement atteindre les 1 000 m de dénivelé. Et enfin, le Trail des Grisemottes propose une dernière course de 12 km qui prendra son départ à 10 h 30, avec 300 m de dénivelé.

Au total, près de 80 bénévoles ont été réunis pour organiser cet événement. "Nous avons même plusieurs parents du Sou des Écoles qui viennent nous aider pour baliser et organiser le jour-J. En échange, et pour les remercier nous leur offrons un euro symbolique par inscription", raconte Céline Aujogues.

Une dernière course pour décrocher un podium

Cette dernière course risque d’être très disputée pour le haut du classement du Maxi Trail Tour Beaujolais. Même si Vivier Matthieu est leader avec une avance importante (+ 2 000 points), la course au podium est loin d’être pliée. En effet, seulement 1200 points séparent le deuxième, Lapalu Cédric et le cinquième, Desplanche Frederic. Il faut savoir que le premier de chaque course remporte 1 500 points et le deuxième 1 380 points.

Chez les femmes, la victoire finale se disputera entre De-Coninck Delphine (3 680 points) et Dubost Vanessa (3 000 points) qui reste sur deux victoires consécutives.

Pour le mini Trail Tour Beaujolais, rien n’est encore joué en haut du classement, puisque trois coureurs se tiennent en moins de 500 points. Thibaud Meyer est pour l’instant leader avec 7 780 points. Il est talonné par les 7 300 points de Laurent Lenoir et les 7 280 de Grégory Lamberet.

Côté féminin, Claire Vaughan est assuré de remporter l’édition 2022 du Mini Trail Tour Beaujolais. En effet, la traileuse possède une avance de 1 900 points. Pourtant derrière, trois filles peuvent encore prétendent à une deuxième place. Seulement 1 300 longueurs séparent Sophie Gibert (2e) et Murielle Gaillet (5e). Eva Chambon et Irène Barbier viennent s’installer entre les deux. Tout reste à jouer ce dimanche lors de la dernière course.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?