AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneTrévoux : les Médiévales, c'est ce week-end !

Trévoux : les Médiévales, c'est ce week-end !

Pour les enfants, de nombreux jeux seront possibles, notamment le Courtil des courils, une animation mêlant contes sur l'histoire du végétal et danses médiévales, mais également des jeux géants en bois. Pour les plus grands, la Guilde pérougienne invite les curieux à découvrir le monde des ribaudes et des écorcheurs, un monde marginal et méconnu qui viendra faire le point sur l'érotisme et la sexualité du Moyen-Age.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Pour les enfants, de nombreux jeux seront possibles, notamment le Courtil des courils, une animation mêlant contes sur l'histoire du végétal et danses médiévales, mais également des jeux géants en bois.

Pour les plus grands, la Guilde pérougienne invite les curieux à découvrir le monde des ribaudes et des écorcheurs, un monde marginal et méconnu qui viendra faire le point sur l'érotisme et la sexualité du Moyen-Age. Rien de choquant, mais une présentation historique de la sexualité de l'époque, ses mœurs, ses usages et ses accessoires. Pendant ce temps, les enfants seront gardés et pris en charge avec maquillage et jeux !

Reconstitutions de combats, marché, jouets, objets et bijoux du Moyen-Age et démonstrations équestres animeront les deux jours avec 150 figurants et dix troupes de professionnels. Samedi à partir de 22 h, un spectacle équestre sera proposé.

L'association de bénévoles Les Rives du temps présentera son nouveau spectacle médiéval fantastique où de nombreux figurants seront déguisés en sorcières, gnomes, elfes, hobbits ou méchants orcs…

Renseignements sur http://lesrivesdutemps.over-blog.com.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?