Pour permettre à Nolan de développer une autonomie maximale, son quotidien est rythmé par les séances de kiné, psychomotricité, ergothérapie, orthophonie et autres consultations chez les spécialistes et il est appareillé. Mais cette prise en charge pluridisciplinaire est très lourde car quasi journalière.
D'autres solutions existent et ont montré leur efficacité, mais elles coûtent cher, ne sont pas toujours prises en charge par la Sécurité sociale et la plupart se déroulent à l'étranger. D'où la création de l'association Tous ensemble pour Nolan.
Grâce aux manifestations organisées par l’association, Nolan a effectué cette année deux séjours en Espagne, le premier pour subir un traitement consistant à réaliser des opérations sous-cutanées intervenant sur les fibres musculaires et le second pour suivre la méthode Essentis, un programme intensif pluridisciplinaire pour le traitement de la paralysie cérébrale. Durant des séances quotidiennes de quatre heures, Nolan a suivi divers ateliers dans lesquels sa condition et ses symptômes ont été évalués par l'équipe du centre afin de mettre en place un programme personnalisé adapté à ses besoins.
"Ces deux voyages ont été extrêmement bénéfiques, souligne Vanessa, la maman du petit garçon. Certes, Nolan ne court pas, mais ses progrès sont spectaculaires et nous comptons bien poursuivre, grâce au soutien de tous, ce formidable parcours qui nous conduira vers une autonomie plus grande."
Si vous souhaitez soutenir Nolan : Tous Ensemble pour Nolan, 13 chemin du Déaulx, Flurieux, 01140 Mogneneins.
AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneTous ensemble pour Nolan : le petit garçon fait d'incroyables progrès
Tous ensemble pour Nolan : le petit garçon fait d'incroyables progrès
Plus personne en Val de Saône-Chalaronne n'ignore qui est Nolan, ce petit garçon de 4 ans atteint de tétraparésie spastique, une infirmité motrice cérébrale due à des lésions au cerveau consécutives à une infection virale contractée durant la grossesse.

Partager :
Articles similaires