Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Tournoi de futsal à Belleroche

le - - Autres sports

Tournoi de futsal à Belleroche
Riad BENKOUIDER

Dernièrement, une cinquantaine de personnes étaient présentes pour ce tournoi.

Le collectif Solidarité éco-citoyenne a organisé, dimanche 24 janvier, son premier tournoi de futsal au gymnase Albert-Seguin. Pour cette entrée en matière, une cinquantaine de personnes étaient au rendez-vous et la thématique de ce tournoi tirait son originalité dans le fait qu’il était destiné aux plus de 30 ans.
Selon les propos de M. Tellas, administrateur du collectif  : "Cette journée s’est superbement passée et nous aimerions en organiser d’autres et aussi solliciter d’éventuels sponsors pour les prochaines échéances à venir". De plus, il souhaiterait "inviter d’autres participants de toute l’agglo" et projette de s’ouvrir "à d’autres disciplines sportives" car pour l’association, le sport "véhicule un ensemble de valeurs propices à l’épanouissement de tout un chacun et favorise pleinement l’ouverture à la citoyenneté et à la solidarité". Les membres associatifs et les participants remercient la communauté d’agglo pour cette mise à disposition gratuite du gymnase qui permet d’organiser de tels événements fédérateurs.
Interrogé à l’occasion, Ahmet Kaya, originaire du quartier de Belleroche et ayant fait ses classes au FCVB, affirme que cet après-midi "fut superbe et que le mariage entre anciens et plus jeunes a très bien pris et que cette initiative fut magnifique". Ce trentenaire, caladois de naissance, a débuté sa carrière sur les terrains de Belleroche et a connu le haut niveau très jeune lorsqu’il évoluait en Honneur ligue au FCVB (en moins de 15 ans) et d’ailleurs, pour l’anecdote, il avait marqué de son empreinte un match contre l’AJ Auxerre où évoluait un certain Philippe Mexès !  Ensuite, Ahmet s’est épanoui  au sein de la réserve professionnelle d’un club de la capitale turque (en l’occurrence Ankara !) puis il est revenu en France où il a par exemple fait chanter le cuir à Neuville. C’est tout heureux qu’il a pris part à ce tournoi avec ses amis de toujours issus de toute la Calade.

Riad BENKOUIDER - Correspondant local de presse




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer