AccueilACTUALITESTourisme : Destination Beaujolais affiche l'équilibre

Tourisme : Destination Beaujolais affiche l'équilibre

Entre l'accueil par le maire Sylvain Sotton et la clôture de la manifestation par le verre de l'amitié qu'il a offert, le président Frédéric Miguet a affiché sa satisfaction face au redressement financier que l'association présente. Face aux deux objectifs poursuivis par l'association, la promotion du territoire dans des manifestations nationales et européennes et la coordination des actions de promotion promues par les offices de tourisme, les salariées ont tour à tour présenté les actions conduites.

ACTUALITES Publié le ,

Entre l'accueil par le maire Sylvain Sotton et la clôture de la manifestation par le verre de l'amitié qu'il a offert, le président Frédéric Miguet a affiché sa satisfaction face au redressement financier que l'association présente.
Face aux deux objectifs poursuivis par l'association, la promotion du territoire dans des manifestations nationales et européennes et la coordination des actions de promotion promues par les offices de tourisme, les salariées ont tour à tour présenté les actions conduites. Pour Céline Grison, ce fut la participation à neuf actions de promotion, en Belgique, en Allemagne et en France, ce fut aussi l'accueil de trente journalistes et photographes, auteurs ensuite d'articles valorisant la région. Pour Carole Labruyère, relayée par Catherine Infante la directrice, ce fut entre autres l'édition des cartes touristiques français-anglais-allemand, 14?000 euros au budget, le guide randonnées, le guide VTT-FFC, deux outils importants pour les amateurs, et l'aide à la diffusion de quatre documents au service des événements locaux : Beaujolez-vous, Continents et cultures, la Route des orgues et Beaujolais Days, car Destination Beaujolais est engagée dans un ambitieux plan de diffusion de 170?000?documents dans 555 lieux de passage touristique et en fait profiter les opérateurs locaux.
Cette mutualisation est aussi ce qui anime la coordination entre les offices de tourisme et leur permet de partager des projets. Ainsi, Aventure jeux, à Beaujeu et au Bois-d'Oingt, Randoland, l'édition et la communication des initiatives locales pour les Journées du Patrimoine…
Pour 2013, un budget sensiblement équivalent de 317?000?euros va être consacré pour moitié aux frais généraux, essentiellement frais de personnel, et pour moitié aux actions de promotion et d'édition. Les communautés de communes apportent près de 175 000 euros à ce budget. A noter aussi le nouveau site internet, qui fait la part belle aux réseaux sociaux et aux contributions des internautes, à découvrir d'ici peu en ligne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?