Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Tour du Beaujolais : Geoffrey Bouchard taille patron à Amplepuis

le - - Cyclisme

Tour du Beaujolais : Geoffrey Bouchard taille patron à Amplepuis

Le coureur du CR4C Roanne s'est imposé lors de la première étape du Tour du Beaujolais.

Geoffrey Bouchard n'est pas du genre à aimer décevoir ses supporters, nombreux sur les routes ce samedi. Lui que beaucoup citaient, avant la course, parmi les favoris de ce 27e Tour du Beaujolais, avait donc à cœur de bien faire sur cette première étape disputée entre Fleurie et Amplepuis et taillée pour les costauds. Ça tombe bien, déjà vainqueur au Tour du Charollais cette année, le garçon, qui vit à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée, aime quand ça grimpe.

Il l'a prouvé tout au long de la journée. C'est d'ailleurs lui qui a été, lors de l'ascension du col de Crie, un des premiers vrais fuyards (plusieurs escarmouches n'avaient jusque là rien donné).

Avec 14 puis 23 et 17 coureurs après la très difficile montée du col de la Croix Nicelle, le coureur du CR4C a réussi, à la pédale, à distancer le peloton. Et c'est finalement avec cinq compagnons d'échappée (Adrien Guillonet, Sébastien Fournet-Fayard, Jaako Hanninen, Arnaud Pfrimmer et Simon Combes) qu'il a fait l'écrémage dans le dernier GPM de la journée. "Là certains ont essayé d'attaquer mais moi je voulais surtout mettre un tempo assez fort pour que ça arrive au sprint", a expliqué après la course Geoffrey Bouchard.

Une tactique payante puisque c'est lui qui s'est avéré le plus véloce pour couper la ligne en vainqueur à Amplepuis devant Arnaud Pfrimmer et Adrien Guillonet.

Côté caladois, Tao Quéméré (12e), vice-champion régional la semaine passée, a bouclé cette première étape de tous les dangers à un peu plus d'une minute du vainqueur après avoir longtemps fait la course avec le groupe de tête.

Demain, après une première étape qui devrait se régler au sprint le matin, le peloton prendra le départ de Villefranche pour rallier Beaujeu. "C'est l'étape typique du Tour du Beaujolais, confiait avant la course Anthony Barle, le manager du VCVB. Il y aura beaucoup de coups de cul avec le Fût d'Avenas au juge de paix." Ça promet du spectacle !

T.F.

Les photos à découvrir ici.

Classement de la première étape entre Fleurie et Amplepuis : 1 Geoffrey BOUCHARD (CR4C Roanne) ; 2 Arnaud PFRIMMER (CC Etupes) ; 3 Adrien GUILLONNET (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) ; 4 Jaakko HANNINEN (EC Saint-Etienne Loire) ; 5 Simon COMBES (VC Unité Schwenheim) ; 6 Sébastien FOURNET-FAYARD (Team Pro Immo Nicolas Roux) à 2'' ; 7 Alexis CARLIER (Team Pro Immo Nicolas Roux) à 34'' ; 8 Romain BACON (CC Nogent-sur-Oise) ; 9 Clément CHAMPOUSSIN (Chambéry Cyclisme Formation) 1'06'' ; 10 Nicolas PRODHOMME (Chambéry Cyclisme Formation) 1'07''
11 Jérémy BELLICAUD (Océane Top 16) ; 12 Tao QUEMERE (VC Villefranche Beaujolais) à 1'08''...




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer