AccueilSPORTSCyclismeTour du Beaujolais : Castellarnau, "ma plus belle victoire"

Tour du Beaujolais : Castellarnau, "ma plus belle victoire"

Le coureur d'Aix-en-Provence était ravi à l'arrivée à Beaujeu après sa victoire sur cette première étape.
Tour du Beaujolais : Castellarnau,
Tony FONTENEAU

SPORTSCyclisme Publié le ,

"Je suis vraiment content. Dès le début de course j'ai été attentif. Je surveillais surtout les plus costauds comme Frédéric Brun ou Clément Carisey. A la mi-course, un groupe est sorti sur le plat. J'y étais pas donc j'ai réagi de suite en contre pour revenir.

Dans l'échappée je me sentais bien. Et quand on est passé une première fois au Fût d'Avenas, j'ai vu que certains étaient juste et que le peloton revenait. Je me suis dis il faut tenter et je suis parti. On s'est retrouvé à quatre mais là encore, les autres ne roulaient pas trop. Je ne voulais les traîner alors j'ai attaqué. Après j'ai fait ce que j'ai pu dans la montée. Je savais qu'il me fallait 30 secondes avant la descente qui était très roulante. Donc j'ai tout donné pour basculer avec le plus d'avance possible et finalement ça l'a fait.

J'adore les bosses, c'est la où je m'exprime le mieux. C'est ma plus belle victoire. Partir de loin, dans un col et finir seul, c'est top. Maintenant j'ai le maillot jaune, je vais essayer de le garder."

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?